COURLIS

 
courlies-et-couteaux-opti.jpg
 

La nouvelle Monthly plate

Les migrateurs d’argent ✨

La Monthly plate de juin est en ligne. Peinte à la main en lustre platine sur émail blanc, disponible en série limitée et numérotée à 100 exemplaires. Merci Jim Roudier !

 

 

La collection MONTHLY PLATE

La Monthly plate, c’est chaque mois une nouvelle assiette peinte à la main, en série limitée et numérotée. Les thèmes sont variés, au gré de notre humeur et de notre inspiration ! à collectionner, suspendre au mur, ou associer entre elles pour se construire un service personnalisé…

faïence illustrée pour intérieur singulier

Des pièces exceptionnelles, au design unique, idéales pour faire un cadeau ou donner une touche d’originalité à un intérieur. Remettez au goût du jour l’assiette au mur ! Peinte à la main, comme un petit tableau, elle s’accroche facilement grâce aux deux petits trous qui se situent au pied de chacune de nos pièces. Un petit fil de fer ou de nylon et il suffit de la suspendre à un clou !

Nos faïences sont aussi adaptées à un usage quotidien. Les assiettes décorées à l’aide de chromos passent au lave-vaisselle et sont très résistantes. Soyez plus soigneux avec nos assiettes peintes à la main et lavez-les à l’eau tiède. Dans tous les cas, ne laissez jamais une pièce en faïence tremper dans l’eau de façon prolongée, cela abîmerait son émail.

une céramique Fabriquée en France, à Nevers

Nos faïences sont toutes fabriquées en France, dans notre atelier à Nevers.

Du calibrage à l’émaillage, de la peinture à main levée sur émail cru à la décoration par chromolithographie, nous maîtrisons chaque étape de fabrication pour une grande qualité d’exécution.

Faïencerie Georges est l’une des deux dernières faïenceries de Nevers en activité. Un savoir-faire transmis depuis 4 générations, mais une création contemporaine totalement renouvelée par Carole et Jean-François.

Passez nous voir à Nevers !

et au fait, c’est quoi un courlis ?

Le courlis - ou courlis cendré - est un oiseau migrateur bien connu sur les bords de Loire, car il aime l’humidité et les bancs de sable. Sa silhouette est très reconnaissable grâce à son long bec à la ligne légèrement courbée. Et si vous souhaitez en savoir plus, demandez à notre ami Wiki !